Karine Le Marchand renonce à la subvention de la Région pour son mas provençal


26 octobre 2021

Karine Le Marchand, productrice et animatrice de "L’Amour est dans le pré" sur M6, a renoncé lundi 25 octobre, à la subvention que la Région devait lui attribuer pour la rénovation de son mas provençal.

“Depuis 2018, il y a un cadre d’intervention qui s’appelle ‘bâtiment exemplaire’ et qui propose d’aider tout projet de maison éco-responsable. Vous et moi pouvons y prétendre, mais cela oblige à beaucoup de choses: prendre un architecte ‘qualité environnementale’, un bureau d’études et de faire évidemment les choses dans les règles de l’art...”, explique-t-elle. Elle ajoute que par conséquent, le recours à une telle subvention reviendrait à dépenser “beaucoup d’argent, bien au-delà de la subvention bien évidemment”. 

L'animatrice a fait savoir lundi sur Instagram qu'elle renonçait à toucher la subvention de 117 460 euros promise par la région Sud (ou Paca) pour refaire son mas provençal, qui sera exploité pendant 15 ans par sa société de production. "Puisque je vois que je suis instrumentalisée par des journalistes ou des partis politiques, la chose va être toute simple : je ne vais pas faire la demande de subventions à la région Sud, comme ça le truc sera terminé."