Une nouvelle phase du chantier de l'A57 commence, voici les modifications de circulation sur les autoroutes du Var


06 septembre 2021

Cette semaine, Vinci Autoroutes poursuivra le chantier d’élargissement de l’autoroute A57. Afin de garantir la sécurité des équipes et des usagers, ces interventions nécessiteront plusieurs modifications de circulation sur les autoroutes A57 et A50.

Pour limiter la gêne au trafic, les opérations auront lieu de nuit, de lundi à vendredi, entre 21h et 6h.

Cette nouvelle phase de chantier va permettre de changer à nouveau la circulation sur l’A57 dans le secteur de Sainte-Musse au niveau du nouveau pont et au-dessus de la voie ferrée.

Durant les nuits des jours concernés, les équipes intervenant sur ce chantier vont mettre en place des glissières de sécurité en béton armé, raboter la chaussée actuelle et créer une nouvelle chaussée et enfin réaliser des marquages au sol.

Pour réaliser ces opérations en toute sécurité, l’A57 sera fermée, toutes les nuits entre le 6 et 10 septembre, dans le sens Toulon-Nice entre l’échangeur de Toulon le Port (n°16) et jusqu’à l’échangeur de Tombadou (n°3), entre 22h et 6h.

Pour permettre de passer d’un sens de circulation à l’autre, les dispositifs de sécurité en béton qui bordaient le terre-plein central ont été précédemment supprimés.

Le vendredi 10 septembre au matin, en sortant de Toulon, les automobilistes conserveront trois voies de circulation en direction de Nice et là aussi la vitesse sera réduite à 50 km/h.

Grâce à la réorganisation des deux sens de circulation dans ce secteur, la chaussée sud de l’A57 sera libérée pour permettre la démolition et la reconstruction de la partie de l’autoroute qui passe au-dessus de la voie ferrée et enfin l’élargissement de la chaussée qui passe au-dessus de la rue Blondel.

La suite chez nos amis de Var-Matin