La Niçoise Wizishop aide le commerce de proximité à créer des boutiques en ligne


05 novembre 2020

Avec le confinement acte II, l'entreprise niçoise reconduit son initiative #EcommerceSolidaire. Pendant trois mois, elle met gratuitement à disposition des artisans et commerçants son outil permettant de créer des sites de vente en ligne. Le but étant d'aider le commerce de proximité à conserver le contact avec ses clients et à générer du chiffre d'affaires.

Grégory Beyrouti et ses deux associés de WiziShop n’ont pas hésité.

"A peine a-t-on appris le reconfinement que l’on a relancé le mouvement #EcommerceSolidaire que nous avions initié en mars dernier", explique le pdg de l’entreprise niçoise qui met ainsi gratuitement et pendant trois mois sa solution de conception de boutiques en ligne. "Les commerçants ont entre les mains un outil clés en main super-simple à utiliser grâce auquel ils peuvent configurer et créer leur site e-commerce et mettre en place du click&collect", poursuit le dirigeant.

Trois mois qui leur permettront d’avoir plus de perspectives sur la période de Noël et des soldes de janvier.
Pendant le premier confinement, pas moins de 600 commerçants et artisans ont ainsi pu créer leur site marchand, à l’instar des Jardineries de Pessicart ou du coffee shop Emilie & the Cool Kids. "Notre objectif est d’aider le plus grand nombre de commerçants souvent peu à l’aise avec l’outil numérique en leur fournissant un accompagnement qu’il soit par téléphone, email ou chat ou via par vidéo. On leur explique vraiment comment créer pas à pas leur boutique en ligne: le nombre de produits à mettre à la vente, mieux comprendre le web marketing, comment se référencer sur Internet... Ils vont pouvoir bénéficier de notre accompagnement pendant douze semaines, et cela, gratuitement."

Quelques heures suffisent pour ouvrir sa boutique en ligne.

Survivre à long terme

L’important étant pour tous ces petits commerces non essentiels de garder le contact avec le client, de le rassurer et de lui faire savoir qu’il peut continuer à acheter grâce au click&collect.

Lire la suite via nos confrères de Var Matin en cliquant ici.