De nouvelles mesures pour lutter contre la 5e vague de Covid-19 annoncées ce jeudi par le gouvernement


25 novembre 2021

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement tenait un point presse, ce mercredi 24 novembre, à l'issue du Conseil de défense sanitaire.

Comment contrer la hausse "fulgurante" des contaminations au cours des derniers jours en France et éviter au maximum, une nouvelle saturation des hôpitaux? C'était tout l'enjeu du Conseil de défense sanitaire qui s'est tenu, ce mercredi 24 novembre, à l'Elysée. Si de nombreuses options étaient sur la table, le gouvernement écartait toutefois toute idée de confinement ou de restrictions à certains lieux, "pour le moment". 

Une conférence de presse d'Olivier Véran, ce jeudi à la mi-journée

Au cours de ce Conseil de Défense, des orientations ont été décidées: le renforcement des gestes barrières en intérieur comme en extérieur, l'accélération de la campagne vaccinale de rappel ainsi que le renforcement du pass sanitaire, "pour faire peser le poids des contraintes sur les non-vaccinés", a expliqué Gabriel Attal. Mais avant de prendre des mesures, le gouvernement a souhaité "consulter". Ce qui sera donc fait, ce mercredi 24 novembre.

Jean Castex s'entretiendra en visioconférence avec les présidents de groupe parlementaires puis avec les élus locaux. À l’issue de ces consultations des annonces seront faites, ce jeudi à la mi-journée, lors d'une conférence de presse que tiendra, Olivier Véran, le ministre de la Santé. L'objectif est clair: éviter une saturation des hôpitaux et "sauver les fêtes de fin d'année", en passant "un hiver le plus serein possible". 

Lire la suite via Var Matin en cliquant ici