Bars, restos et commerces bientôt réservés aux seuls vaccinés? Le gouvernement planche sur un "pass sanitaire étendu"


07 juillet 2021

Face à la flambée du contagieux variant Delta, le gouvernement mise à fond sur la vaccination, jugée encore insuffisante, avec à peine 37% de la population complètement protégée. Quitte à devoir creuser un fossé entre vaccinés et non-vaccinés avec un pass sanitaire étendu.
Il y aura "les bons et les mauvais citoyens": le projet gouvernemental d'un pass sanitaire étendu, réservant à terme aux seuls vaccinés l'accès à certains commerces ou loisirs, alimente la crainte d'une fracture entre les deux camps.

Face à la flambée du très contagieux variant Delta qui pourrait provoquer "une quatrième vague" dès "fin juillet", le gouvernement mise à fond sur une vaccination jugée encore insuffisante, avec à peine 37% de la population complètement protégée. Dans ce but, à côté de l'obligation vaccinale pour les soignants, l'exécutif planche sur une "extension du pass sanitaire" pour l'accès à certains commerces, bars ou restaurants, comme en Irlande, au Danemark, Autriche et bientôt en Grèce.

Après l'été, une fois que la vaccination aura été "proposée à tous les Français", le gouvernement envisage même d'arrêter le remboursement des tests PCR de confort (concerts ou voyages). Tout semble donc militer pour un traitement différencié à terme entre vaccinés et non-vaccinés.

La suite chez nos amis de Var-Matin