Après les fortes pluies de ce lundi matin, de multiples inondations à Toulon


04 octobre 2021

Météo France a placé le département du Var en vigilance orange aux orages et pluie-inondation à partir de 6 heures ce lundi et jusqu'à 21 heures. Des trombes d'eau sont déjà tombées, notamment à Toulon, Le Pradet, Solliès ou encore Cuers.

Les Varois sont appelés à la vigilance ce lundi. Le département est placé sous vigilance orange jusqu'à ce lundi soir. 

Une grosse quantité d'eau est tombée dans le Var et plus particulièrement au Pradet, à Solliès, Cuers, la vallée du Gapeau, la Sainte-Baume, mais aussi à Toulon, où de multiples inondations ont été constatées, ainsi que des coupures d'électricité à l'ouest de la ville.

À Toulon, de fortes pluies tombent par intermittence. Comme à chaque épisode pluvieux important, la rivière des Amoureux, fleuve côtier qui traverse le quartier de la Rode, se charge de manière importante. 

Dans ce secteur de Toulon, plusieurs caves et garages ont été inondés cette nuit. Les intempéries ont redoublé entre 7 et 8 heures, provoquant d'importants embouteillages dans tout le centre-ville. Au Mourillon, battu par le vent d'est, des promeneurs sont venus assister au spectacle du fort saint Louis, pris d'assaut par les vagues.

C'était aussi le déluge à Saint-Maximin, à Mazaugues, la Roquebrussane, à Nans les Pins

La suite chez nos amis de Var-Matin