Voici ce qu'attendent Azuréens et Varois du TER du futur après l'attribution de la ligne Marseille-Toulon-Nice à Transdev


03 novembre 2021

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage concernant les améliorations attendues dans les TER après l'attribution de la ligne Marseille-Toulon-Nice au groupe privé Transdev. Voici vos doléances.

Des trains qui arrivent à l'heure, un trafic augmenté, mais aussi un meilleur service... C'est ce qu'a promis Transdev, nouvel exploitant de la ligne Marseille-Toulon-Nice.

"La présence humaine à bord, le confort, la sécurité" ont également été des critères décisifs quant au choix du groupe privé, a révélé Renaud Muselier.

Places assises et propreté

Et des améliorations, les usagers n'attendent que ça. Plusieurs dizaines d'entre eux ont répondu à notre sondage publié sur nicematin.com concernant leurs attentes dans les TER "du futur", du moins à l'ère Transdev.

Et c'est la propreté à bord des trains (35,9%) et le nombre de places assises (30,8%) qui remportent le plus de suffrages auprès des Azuréens et des Varois.

"Des trains en bon état, ça sera déjà agréable. Avec de la climatisation qui marche en été, et des toilettes dont les odeurs ne fuitent pas", estime Manu, habitant à Antibes.

"Ce qui nous intéresse, c'est une cadence correcte, au moins celle actuelle, pas moins, des trains avec assez de places et ponctuels" renchérit Mafee, de La Seyne-sur-Mer.

Viennent ensuite ex-aeqo le wifi (10,3%) et les prises USB, nécessaires dans les TER d'aujourd'hui selon les usagers. 

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici