Une chasse aux œufs 2.0 avec l’office de tourisme de St-Cyr, pour fêter Pâques pendant le confinement


02 avril 2020

Il est de tradition pour Pâques de réaliser une chasse aux œufs en chocolat avec les enfants.

Mesure exceptionnelle l’oblige, cette année, la course n’aura pas lieu. Pour remédier à ça, l’office du tourisme de Saint-Cyr a eu une idée originale : organiser une chasse aux œufs interactive sur son site internet dès ce jeudi t jusqu’au lundi de Pâques.

L’idée ? Retrouvez les œufs qui se sont cachés dans les contenus du site.

« Nous nous sommes tous mobilisés pour apporter tout de même cette joie aux enfants sous la forme d’une chasse aux œufs numérique, indique Stéphane Foulonneau, directeur de l’office du tourisme saint-cyrienne. Pour se faire douze œufs, plus un bonus, ont été dissimulés sur le site web www.saintcyrsurmer.com. À vous de les retrouver et reporter vos réponses via un formulaire en ligne qui permettra après un tirage au sort de remporter un panier garni réalisé par la boutique de l’office du tourisme. »

Se changer les idées

Une idée originale de l’équipe qui souhaite rendre le confinement plus léger et qui a donc décidé d’apporter sa contribution.

« Nous sommes tous confinés et en télétravail et pour ceux qui ont des enfants, nous voyons bien la problématique d’être à la fois à son travail, mais aussi instituteur, animateur, on doit les garder, les occuper et faire en sorte de leur changer les idées. Et c’est aussi vital pour les parents. Nous trouvons aussi dommage que les enfants soient privés de ce moment de partage autour de la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques. »

Une belle initiative de l’office de tourisme saint-cyrienne qui se déroulera donc sur le site internet de l'organisme pendant onze jours, du jeudi 2 avril au lundi 13 avril, en français mais aussi en anglais.

En savoir +
Chasse aux œufs numériques sur ce site internet: www.saintcyrsurmer.com.
Le formulaire pour le tirage au sort 
Du 2 avril au 13 avril.

Voir les règles en vidéo via nos amis de Var Matin en cliquant ici.