Un été sans festival ?


10 février 2021

Roselyne Bachelot était l'invitée ce matin des "4 Vérités" sur France 2.

Elle a expliqué que les géants Coachella et Glastonbury n'auront pas lieu comme prévu aux mois d'avril et de juin. Néanmoins, la ministre de la Culture précise que s'il pourrait y avoir des festivals cet été, ceux qui auront lieu seront davantage les festivals assis et de petite taille plutôt que les gros rassemblements en configuration debout type Hellfest ou les Vieilles Charrues.

Roselyne Bachelot travaille actuellement avec les organisateurs des gros festivals pour vérifier comment ceux-ci pourraient avoir lieu d'une façon.

Alors que certains directeurs de théâtre ne veulent rouvrir qu'à la rentrée, la ministre de la Culture veut envoyer un message d'espoir au secteur culturel.

Néanmoins, Roselyne Bachelot s'est opposée à l'introduction d'un passeport vaccinal pour pouvoir accéder à l'avenir aux lieux culturels.

Ce lundi sur BFM TV, Roselyne Bachelot se confiait déjà sur la possible reprise des festivals, tout en différenciant toujours les petits festivals des grands rassemblements de plusieurs dizaines milliers de personnes.

La ministre de la culture a donné rendez-vous aux organisateurs de festivals le 15 février prochain pour donner plus de précisions concernant les événements estivaux.