
01 février 2021
Alors que de plus en plus d'étudiants se trouvent plongés dans la précarité, une initiative née sur Twitter a déjà rassemblé plusieurs milliers d'euros. Elle est destinée à aider les étudiants précaires à se nourrir.
La précarité étudiante s'est aggravée avec la crise du coronavirus. De plus en plus d'étudiants, privés de leur petit boulot ne parviennent plus à se nourrir et les files s'allongent devant les distributions alimentaires qui se multiplient un peu partout en France. Face à cette situation, le président Emmanuel Macron a annoncé le 21 janvier dernier la généralisation des repas à 1 euro à tous les étudiants, deux fois par jour.
Cela sera-t-il suffisant? En tout cas, la solidarité s'est mise en route depuis quelques jours, pour aider les étudiants à faire face à l'angoisse du frigo vide. Parmi ces initiatives, celle nommée #Onremplitlefrigo. Philousports, bien connu sur Twitter, ainsi que Babacar Sall, journaliste et Brunella Emmanuelli, entrepreneure, ont décidé de lancer une cagnotte pour aider ces étudiants précaires.
La suite chez nos amis de Var-Matin