The Voice de retour très bientôt !


19 mai 2020

Après avoir été déprogrammé comme la majeure partie des programmes en raison du coronavirus, c’est officiel ! Le télécrochet musical revient avec sa demi-finale le 6 juin, suivi le 13 de la finale.

Grande nouveauté sans doute dû au coronavirus : les règles du jeu vont changer du tout au tout. De cette façon, le public aura « le plein pouvoir » et pourra donc voter pour choisir qui seront les 4 candidats finalistes.

Autre point important : il est possible que certains coachs se retrouvent sans finaliste dans leur équipe ! « Plus que jamais nous tenons à ce que le public ait la main sur le choix des candidats qu’il veut voir aller en finale. Cette année, tout est possible ! Certains coachs n’auront peut-être aucun candidat en finale tandis que d’autres en auront peut-être plusieurs » comme l’explique le directeur des programmes en charge de The Voice, Matthieu Grelier, pour une interview du magazine Télé 7 Jours.

Matthieu Grelier annonce aussi que l’émission n’aura pas lieu au Palais des Sports comme à son habitude mais dans des studios de la Plaine Saint-Denis, ainsi, nous aurons le droit à un nouveau décor mais aussi un public restreint. Quant aux jurys, ces derniers seront un peu plus espacés que d’habitude afin de respecter les distances de sécurité.

Pour les afficionados, certains risquent d’être déçus. En effet, les prestations des candidats et des divers invités n’auront pas lieu sur scène mais seront pré-enregistrées ! La délibération quant à elle aura néanmoins lieu en direct. « Il se tiendra à une distance étudiée qui lui permettra de pouvoir discuter avec les candidats tout en respectant la distanciation sociale. » explique Matthieu Grelier.

Aussi, la présence des coachs sera altérée, seulement Marc Lavoine, Pascal Obispo et Amel Bent seront présents. Lara Fabian, vivant à Montréal, interviendra en duplex depuis son domicile. A vos télévisions, l’émission promet d’être originale dans son format !