Les Marseillais pourront se recueillir devant le cercueil de Bernard Tapie ce jeudi au Vélodrome


07 octobre 2021

Une chapelle ardente avec le cercueil de Bernard Tapie sera installée jeudi au stade Vélodrome, berceau des exploits de l'OM dont l'homme d'affaires avait été le président, permettant aux Marseillais de venir lui rendre un dernier hommage, a-t-on appris mardi auprès du club.

Le cercueil du "Boss", son surnom à Marseille depuis qu'il a porté le club olympien au sommet de l'Europe en 1993, avec la première et seule Ligue des champions du football français, sera exposé ce jeudi à l'Orange Vélodrome entre 16h et 20h.

"Tous les Marseillais qui le souhaitent, pourront se recueillir une dernière fois. De 16h à 17h, il sera également encore possible de laisser un mot sur le recueil en porte 1 de l'Orange Vélodrome", précise le club.

Selon France Bleu Provence, la finale de Ligue des champions 1993 face à Milan sera diffusée dans le stade. Le cercueil fera son entrée à la 44e minute, au moment du but de la tête de Basile Boli et sur la musique "Jump" et "We are the champions".

Une procession avait un temps été évoquée, depuis la place Castellane, voire la statue du David, au Prado, jusqu'au stade mais n'aura finalement pas lieu pour des raisons de sécurité.

La suite chez nos amis de Var-Matin