Les étudiants modestes vont pouvoir s’habiller gratuitement à la fac de La Garde grâce au dressing solidaire


16 novembre 2021

Depuis la rentrée, Coralie accueille les étudiants deux fois par semaine devant son local. Où elle propose des vêtements, de deuxième main mais en très bon état, à ceux qui en ont besoin.

L’idée a germé il y a quelques années, "pour aider les étudiants qui n’avaient pas trop les moyens". Mettre à disposition des vêtements que l’on ne porte plus et qui pourraient plaire à d’autres. Et puis la Covid est passée par là, la fac s’est vidée et le dressing solidaire n’a pas eu le temps de trouver sa place.

En septembre, l’Université a enfin rouvert ses portes. Et Coralie a décidé de reprendre le flambeau.

Bâtiment W le mercredi et le jeudi

La jeune femme de 19 ans, inscrite en 3e année de licence de biologie, avait "envie de se rendre utile", en même temps qu’elle souhaitait "trouver un petit job pour payer ses études". Le concept lui plaît immédiatement. La voilà donc en service civique pour le compte de la fac. "Généralement j’ai cours le matin, explique-t-elle, et l’après-midi est dédié au service civique."

En parallèle de son activité au Petit Béal, qui sert de cafet’ aux étudiants jusqu’à 15h30 puis de salle de travail, Coralie accueille donc ceux qui le souhaitent dans le local qu’on lui a mis à disposition bâtiment W, le mercredi et le jeudi de 12h30à 15h30. "On récupère les habits en bon état que les gens ne mettent plus, indique-t-elle, on les trie et on les étend sur des portants ou on les range dans des boîtes."

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici