Le collectif "Nos Amis de la rue" recherche des bénévoles pour ses maraudes de Noël à Toulon


23 novembre 2021

Tous les vendredis soir jusqu’à Noël, le collectif toulonnais Nos Amis de la rue offre des sacs à dos renfermant victuailles et vêtements pour les sans-abri. Les bénévoles sont les bienvenus.

À l’heure où les Toulonnais rentrent chez eux, les bénévoles du collectif Nos amis de la rue sont de sortie. Ils sont équipés de charrettes et offrent des sacs à dos contenant un "nécessaire de survie" et de la nourriture pour les sans-abri.

Vendredi dernier, des repas chauds ont été servis à une cinquantaine de personnes. Ailes de poulet, ratatouille et riz: le menu proposé était agrémenté de fromage, fruits et gâteaux. Viennoiseries, pizzas et sandwiches sont également disponibles dans les charrettes de la maraude. "Ou du café et un chocolat chaud pour ceux qui veulent se réchauffer rapidement", explique Angélique Alonso, porte-parole du collectif.

Des bonnets des écharpes

Sur place, l’odeur de la soupe, faite maison par les volontaires, se répand dans l’air. Le rendez-vous était fixé sur le parking de l’ancienne prison Saint-Roch et une vingtaine de bénévoles ont tiré leurs charrettes dans les rues principales de la ville pour rejoindre les sans-abri.

Lire la suite via Var Matin en cliquant ici