Découvrez ce que demandent les enfants francophones au Père Noël


11 décembre 2020

Au secrétariat du Père Noël, à Libourne (Gironde), en "plein rush", une armée de lutins verts répond à plus d'un million de lettres contenant comme d'habitude des listes de cadeaux et de rêves à exaucer mais aussi, à l'heure du Covid, des masques pour le jour J de la distribution au pied du sapin.


A J-14, le secrétariat met les bouchées doubles pour répondre aux fans du père Noël. "Il y a énormément de travail, on est en plein rush", assure Jamila, superviseure au secrétariat du père Noël pour la 4e année consécutive.

Dès la fin de l'été, puis avec une moyenne de 30.000 par jour jusqu'à fin décembre, les courriers de petits et grands enfants, francophones ou non, de 124 pays affluent ici, dans ce centre de tri situé, non pas au pôle Nord, mais à Libourne, dans la banlieue viticole de Bordeaux.


Des lettres, cartes postales et dessins s'entassent par pile devant les dizaines de lutins et lutines mobilisés pour cette opération renouvelée depuis 1962 par la poste... (Lire l'article complet chez nos amis de Var-Matin en cliquant ici).