Cette année, le Tour de France a été "le plus compliqué à organiser" selon son directeur-adjoint


21 septembre 2020

Le Tour de France 2020 a été "le plus compliqué à organiser", a reconnu dimanche son directeur-adjoint Pierre-Yves Thouault, chargé plus spécialement de la sécurité.

"C'était mon 24e Tour et c'était le plus dur", a déclaré à l'AFP Pierre-Yves Thouault, au cœur des discussions d'entrée de jeu avec les autorités françaises pour le décalage de deux mois de l'épreuve, au Grand départ reporté du 27 juin au 29 août.

"Aujourd'hui, il est facile de dire qu'on aurait pu partir un peu avant. Mais il y avait un calendrier sportif à respecter et nous voulions, en accord avec l'Union cycliste internationale (UCI), que la fin du Tour ait lieu une semaine avant le championnat du monde", a précisé l'adjoint de Christian Prudhomme à la direction du Tour. "Mais, il est vrai que lorsqu'on voit la situation, il était temps de partir le 29 août".

"Pour mettre en place un protocole sanitaire, il a fallu convaincre toutes les parties prenantes, les équipes, l'UCI et aussi bien sûr les autorités compétentes. Il y a eu une espèce d'union sacrée mais, tous les jours, il a fallu s'adapter" a-t-il ajouté.

Lire la suite via nos amis de Var Matin en cliquant ici.