Attention à cette escroquerie qui cible uniquement les femmes... qui s'appellent Monique


12 novembre 2021

Les femmes qui portent ce prénom sont particulièrement visées par une escroquerie aux coupons dans le Finistère. Les malfaiteurs se font passer pour des policiers et des gendarmes afin de se faire remettre des sommes allant jusqu'à 1.750 euros.

"Vous êtes Brestoise et vous vous appelez Monique? Prudence. En deux jours, trois retraitées portant ce prénom ont subi la même arnaque aux coupons PCS", prévient le quotidien Le Télégramme

Le commissariat de Brest (Finistère) a en effet appelé à une grande vigilance face à l'augmentation des arnaques aux "coupons PCS". Il s'agit d'une carte de paiement rechargeable qui vous permet de retirer et de payer sur l'ensemble du réseau Mastercard. 

Trois femmes prénommées Monique, âgées de 75 à 78 ans, ont déjà été victimes d'une escroquerie liée à des cartes prépayées, qui peuvent être rechargées à l'aide de ces coupons, allant de 20 à 250 euros. 

Les malfaiteurs qui se font passer pour des policiers ou des gendarmes contactent les victimes et leur expliquent qu'elles ont été victimes d'une supercherie et que les suspects ont été interpellés.

La suite chez nos amis de Var-Matin