A Hyères, la Ville ouvre un gymnase pour accueillir dignement les personnes sans-abri


12 avril 2020

À plusieurs reprises depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, le maire de Hyères Jean-Pierre Giran a interpellé la préfecture sur le sort des sans domicile fixe estimant qu’il "est nécessaire de les mettre à l’abri du Coronavirus mais aussi de protéger la population".

Faute de réponse, l’édile a décidé de prendre "l’initiative" et d’ouvrir ce samedi le gymnase des Rougières pour l’accueil des sans-domicile fixe hyérois à l'heure où l'ensemble de la population est confinée.

Vendredi matin, il a présenté le dispositif mis en place et l’aménagement de l’enceinte sportive aux associations et structures qui sont en lien avec les sans-abri, En Chemin et le collectif La Maraud’Hyères.

"Nous leur offrons la possibilité d’être à l’abri, à charge à eux de la saisir ou non", a souligné l’élu.

Sous surveillance

Sur le parquet du terrain de basket, 25 boxes individuels, équipés de lit de camp, ont été aménagés avec des parois mobiles. Le lieu, gardé par un vigile, offre également eau courante et accès aux sanitaires.

Trois repas seront servis chaque jour, grâce au centre communal d'action sociale pour le petit-déjeuner et le déjeuner, et La Maraud’Hyères pour le dîner.

Lire la suite via nos confrères de Var Matin en cliquant ici.